Dans le port du Tinduff, les promeneurs peuvent voir des vieux gréements amarrés au quai. Mais à moins d'être un familier de la commune et des événements nautiques, il est souvent difficile de pouvoir donner le nom de chacun d'eux. Aussi, la municipalité, en association avec l'association des vieux gréements, a-elle décidé d'habiller les blocs d'amarrage avec des panneaux d'information. On y voit la photo du bateau, l'année et le lieu de sa construction et ses dimensions.
Dix-sept navires ont ainsi leur « portrait » tout en couleur. Une réalisation que l'on doit à Techvision grâce au travail préparatoire du service communication de la mairie. Tout a été mis en place fin juillet. Coût de l'aménagement : 12 000 €. Pour Jean-Jacques Belbeoc'h, adjoint aux travaux, et Michel Breton, président de l'association des vieux gréements, il s'agissait de mettre en valeur un aspect original de la commune
C'est dans les cartons. Le port devrait connaître un nouvel aménagement. Le terre-plein serait aménagé en aire de jeux, de pique-nique et parking. Le bord de route, longeant le quai deviendrait un espace piéton protégé, une zone de promenade style platelage. Enfin, des plantations viendraient mettre une touche de couleur dans ce nouvel espace. À ce jour, M. Belbeoc'h n'a pas donné de date de début des travaux.